banner

Présentation

16. 10. 31

 

DSC01997

 

Avec un capital social de 620.331.000,00 DA et 600 salariées,BOMARECOMPANYvoit le jour en 2001.A présent, l’entreprise dispose d’une unité de production située àBirtouta(Alger)s'étalant sur15 000m2, dont5 500m2 de bâtis pourvu de deux salles blanches conformes aux normes internationales.

L’usine compte plusieurs unités de fabrication de produits électroniques de haute technologie :téléviseursLED, OLED, 3D et Smart, récepteurs satellitaires,DID, tablettes et Smartphones disponibles sur le marché sous la marque commercialeStreamSystem.

BOMARECOMPANYest un acteur majeur de l’industrie électronique et un exemple de succès national dont l'objectif est de rendre la technologie accessible à tous, pour y parvenir, la société investit plus de 15millionsde dollars dans le déploiement de ces structures et l’acquisition de nouveaux équipements en se rapprochant des grands équipementiers des entreprises internationales.Nous pouvons spécialement évoquer l’américainUniversalInstrument et le japonais Saki.Ces collaborations ont un impact considérable sur son chiffre d’affaires, celui-ci ne cesse d’augmenter.En effet, il est passé de 10 millions de dollars en 2011 à 55 millions de dollars en 2016.

BOMARECOMPANYs’est autant engagée dans un partenariat avec divers centres de recherche et développement, notamment des universités tellesqu’USTHB(BabEzzouar), SaadDahlab(Blida),MouloudMammeri(Tizi-Ouzou), mais aussi des écoles supérieures comme l'École Polytechnique,ESI(ouedSmar)etCDTAcentre de développement.

La politique qualité de l’organisme est également bien définie par le management qui aentreprisune façon de faire, aboutissant dès 2011, à l’acquisition de la certificationISO9001version 2008 et la mise en œuvre de  ISO 140001. 
Le process de contrôle qualité se fait en amont et en aval sur trois niveaux grâce à une documentation et des procédures strictes.Les ingénieurs et les opérateurs contrôlent la qualité à chaque étape de la production, assurant ainsi l’exercice d’une expertise sur chaque opération.
Les produits proposés à la clientèle du marché local ou celle de l’export sont conformes aux mêmes exigences essentielles de sécurité et de santé définies dans les directives européennes d'où leurs marquagesCE.Du point de vue environnementale,BOMARECOMPANYapplique, depuis 2006, la directiveRoHSrelative à la restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.


En 2007, le groupe crée son département export.Or, ce n’est qu’en 2015 que la société fait ses premiers pas dans l’exportation de ses produits, et est considérée aujourd’hui, comme le premier exportateur algérien de produits électroniques vers l’Europe. En 2016,BOMARECOMPANYfaisait partie du labelBasmaDjazairia*et a reçu le trophée d'Export 2015 par  WTCA.


BOMARECOMPANYa connu une importante croissance depuis sa création et n’a pas dit son dernier mot, elle vise en particulier le développement technologique et l'exportation.Elle a notamment signé en 2016, un accord exclusif pour la distribution de produits « Stream System », d'un montant  de 50 millions de dollars sur une période de 5 ans en Espagne et en Portugal.Cette dernière couvre environ 250 000 appareils par an, dont 80 % de téléviseurs et 20% de smartphones.


Grace à une approche stratégique et audacieuse,BOMARECOMPANY a comme objectif de s’étendre vise à l'étranger en assurant des exportations durables et constantes pour acquérir une dimension mondiale.