banner

Nos Labellisations et certifications

16. 11. 07
 

iso

 bassma.tvce
 

Standards, labels et certifications

 

BOMARE COMPANY se surpasse dans le but d’atteindre les plus hauts standards de production et de systèmes de gestion.

 

C'est la quête de la reconnaissance mondiale qui a débuté en janvier 2009, lorsqu'elle a lancé une initiative de qualité pour la mise en place  d'un système de management, afin d’obtenir en 2011, l'ISO 9001 (version 2008), et l'OHSAS 18001 (version 2007).

BOMARE COMPANY a nourrit l’ambition de passer au plafond supérieur en s'engageant dans le déploiement d’un système de management environnemental, en vue d’obtenir la certification ISO 14001, version 2004, en cours de finalisation ;

Et la marque CE pour répondre à une organisation efficace et réceptive tournée à la satisfaction de ses clients.

 

D’un point de vue environnemental, BOMARE COMPANY défend sa politique écologique en optant toujours pour les technologies et les processus qui respectent l’environnement, le cas le plus représentatif est le procédé PIN-IN-PASTE, également nommé REFUSIONINTRUSIVE ou même PIN HOLE-IN. Celui ci est employé par l’entreprise pour souder des composants par refusions pour remplacer le soudage par vague.

Les connecteurs sont placés automatiquement ou manuellement sur la carte puis brasés dans la même opération que pour les composants montés en surface (SMC). Cela permet d'économiser du temps, de produire beaucoup plus et de réduire les coûts.

 

BOMARE COMPANY, bien que pour le progrès technologique, ne demeure que des fervents défendeurs de l'écologie. Un fondement pour lequel elle a été active depuis 2006 lorsqu'elle a mit œuvre la directive RoHS qui vise à limiter l'utilisation de substances dangereuses comme le plomb.

BOMARE COMPANY partage la vision de l'Union européenne dans la réglementation et la limitation des sources d'exposition au plomb d'une part, et l'utilisation industrielle d'autre part.

 

RoHS vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses: le plomb, le mercure, le chrome hexavalent, le cadmium, les polybromodiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers également. RoHS signifie "Restriction de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques".

 

Toutes ces étapes et efforts combinés ont valu à la société de nombreux prix et trophées, y compris le célèbre trophée: "L'ARC D'EUROPE", Francfort Allemagne (International Quality Award) décerné aux entreprises internationales les plus prometteuses et compétitives, mais aussi l'étiquetage de ses deux gammes de produits Téléviseurs et smartphones «Basma Djazairia» qui vise à permettre aux consommateurs d'identifier les produits pour lesquels la plus grande valeur ajoutée a été produite en Algérie.